Producer


Synopsis : Par amour pour une jeune femme, Baek Seung Chan (Kim Soo-Hyun) a quitté ses études de droit. Aujourd'hui devenu tout jeune producteur d'une émission de variété, le jeune homme a besoin de trouver le meilleur moment pour percer et briller. Face à lui, et avec lui, il y a Tak Ye-Jin (Gong Hyo-Jin), une talentueuse productrice d'émissions musicales depuis 10 ans, très pointilleuse et intelligente & Ra Joon Mo (Cha Tae-Hyun), un producteur et réalisateur de variétés depuis 10 ans, qui, malgré son acharnement, n'a pas encore trouvé le succès. Devenue trainee à 13 ans, Cindy (IU) est la chanteuse Pop du moment. Après 10 ans d'expérience, la jeune femme ne laisse rien paraître de ses émotions et les producteurs ont du mal à gérer son tempérament... 


"Q : Pourquoi avez-vous postulé pour le département de variétés ?


Baek Seung Chan : Oh…


- Avez-vous une raison pour ne pas être en mesure d’y répondre ?


- Ah… Non, pas exactement.

Eh bien, une personne que j’apprécie travaille dans le département de variétés.

Elle était une noona de mon groupe universitaire et je voulais juste être près d’elle."

 "Je suis l’original Kim Tae Ho.

Eh bien, je sais qu’il est très bon aussi.

Il a du talent… aussi."

-Kim Tae Ho-

"Kim Tae Ho :

« Comment être un vrai producteur d’émission de variétés. ».

C’est un livre que j’ai écrit

à partir des suggestions de personnes.

Je n’essaie pas de vendre des livres

ou quoi que ce soit.

Même si j’en vends un peu,

je ne reçois pas beaucoup de droits.

Vraiment !

Je ne fais que le recommander pour leur profit.

 

Baek Seung Chan : Alors que je me préparais pour l’examen des producteurs,

je l’ai acheté en pensant que le producteur Kim Tae Ho de Défi Infini l’avait écrit.

Il y en a beaucoup d’autres qui pensaient ainsi et l’ont acheté. 

Si je comprends bien, beaucoup d’entre eux ont retourné le livre.

J’ai écrit mon nom ici donc je n’ai pas pu le rendre…"

"Comme c’est la formation sur le tas pour les nouveaux employés,

nous sommes censés voir les événements de la vie réelle du département de variétés

et apprendre de nouvelles choses, donc j’avais des attentes élevées avant de venir ici.

Le producteur en chef travaille dur pour nous apprendre beaucoup de choses,

mais j’ai eu des moments où j’étais dérouté,

si oui ou non je devais écrire ses enseignements."

-Baek Seung Chan-

"- Tu ne dois pas être au courant car tu es nouveau.

Chien Jindo est un nom de code pour un état d’urgence.

Si c’est niveau 3, ce n’est pas si grave.

Si tu ne l’embêtes pas, rien ne t’arrivera.

Si elle est au niveau 2, il y a de bonnes chances que tu sois blessé, même si tu n’as rien fait.


- Et le niveau 1 ?


- Tu ferais mieux de ne pas être dans Yeouido (Quartier de KBS).

C’est une zone de guerre.


- Ah…


- Prend des notes."

"Est'ce que tous les hommes et femmes qui discutent sortent ensemble ?

C'est d'un ringard."

-Tak Ye Jin-

"Que vous soyez un enfant ou un adulte, personne n'aime être grondé."

"Si je dis désolé lorsqu'elle me réprimande...

"Je suis désolé, je suis désolé."

Elle me dit de ne pas dire désolé.

Si je reste immobile, elle me demande pourquoi.
Elle demande si je n'ai pas de bouche.

Sur ce point, je suis désolé.

Mais alors je ne peux pas dire désolé, alors c'est un cercle vicieux."

"Juste comme ça,

à cause d'une promesse dont je ne me souvient même plus,

nous avons commencé à habiter ensemble."

-Ra Jun Mo-

"Baek Seung Chan : Vous ne pouvez pas faire ça à ma Ye Jin !

 

Ra Joon Mo : Eh ! Pourquoi c'est ta Ye Jin ? C'est ma Ye Jin !"

"Le monde est en désordre récemment."

"Les gars comme toi sont les pires !

Tu ne veux pas être le méchant donc tu prends toujours quelqu'un d'autre pour faire ton sale travail !

Même avec les ruptures, il y a des manières."

"Les femmes sont toujours de bonne humeur après s'être occupées de leur cheveux."

-Ra Jun Mo-

"C'est difficile d'obtenir les faveurs de quelqu'un

mais ça prend seulement un instant pour la perdre."

-Kim Tae Ho-

 "C’était comme si je regardais

un maître d’art martial

gagner un match. 

J’étais presque sur le point d’applaudir."

-Baek Seung Chan-

"Il y a deux bouteilles de lait.

On ne dirait pas que c’était une aventure d’une nuit…"

-Baek Seung  Chan-

"C'est comme sortir avec quelqu'un.

Nous ne pouvons pas nous contenter de rester collés et d'attaquer.

Il faut savoir jouer les difficiles."

"Ces termes « Ni Ma Yi » et « Ssan Ma Yi » sont des restants de la langue japonaise.

Je ne pense pas que les producteurs devraient les utiliser.

Tout d’abord « Ni Ma Yi », c’est quelque chose qui sérieux et qui manque d’humour.

Et « Ssan Ma Yi », c’est tout le contraire…

Oh, oh ! 

Dans un film quand un homme et une femme ont une scène au lit…

Si les lumières s’éteignent joliment, c’est « Ni Ma Yi ».

Mais si les lumières s’éteignent, et qu’ils portent des vêtements fluorescents,

c’est un exemple de « Ssan Ma Yi »…

C’est un peu vulgaire…

C’est plutôt drôle et de l’humour pourri.

Je suis un peu « Ssan Ma Yi aussi ».

J’ai un dossier plein à craquer de « Ssan Ma Yi »."

"C'est Hollywood ou quoi ?

Le jour, il embrasse une femme.

La nuit, il rentre chez lui avec une autre.

Mais les deux femmes sont en bons termes.

C'est difficile pour moi de m'adapter à l'atmosphère ouverte et libérale dans cet endroit."

"Noona, ne soit pas offensé et écoute.

Ye Jin…

Tu es le genre de femmes dont les hommes se lassent facilement.

Écoute-moi j’ai dit.

Étrangement, quand un homme regarde une femme, ce n’est pas une histoire de circonstance.

Par exemple, comme la beauté ou la richesse. Ce n’est pas du tout ça.

Une opportunité.

C’est ça ! Une opportunité !

Ça doit être ouvert, juste un peu.

Mais tu n’as pas la patience d’attendre. Il n’y a pas d’opportunité.

Disons que l’homme avec qui tu flirtes t’envoie un texto.

« Ye Jin, qu’est-ce que tu fais ? »

Alors qu’est-ce que tu fais ?

Tu es comme ça, tu réponds tout de suite.

Tu ne donnes pas à l’homme l’occasion d’être curieux de ce que tu es en train de faire.

Mais, disons que tu ne réponds pas.

Alors, à ce moment-là, il va penser à toi.

« Pourquoi est-ce qu’elle ne me répond pas ? »

« Elle est occupée ? »

« Elle dort ? », « Elle se lave ? », « Elle est malade ? ».

 

[…]

 

Je te dis de donner à l’homme le temps de réfléchir."

-Frère de Tak Ye Jin-

"Puisque je fais ce programme à cause de vous, vous devez seulement penser à moi.

Vous devez être strictement à mes côtés. Vous comprenez ?"

-Cindy-

"Si je suis avec lui, on pourrait avoir une certaine alchimie. [...]

Si je veux, je peux le rendre fou de moi en une nuit et deux jours."

-Cindy-

"Comme vous n'êtes pas maquillée, je ne vous avais pas reconnu."

-Cindy-

"Personne n'était proche de cette personne."

-Cindy-

"Malgré qu’il s’en souvienne. Il n’a pas eu de réaction.

On peut alors se demander si Joon Mo a éludé la vérité ?"

-Tak Ye Jin-

"Je ne crois pas que vous aillez déjà eu un amour à sens unique.

Quand on aime quelqu’un…

Mais qu’on ne peut pas lui dévoiler nos sentiments.

Et même si on ne peut pas se déclarer, on aime tellement cette personne qu’on ne peut pas l’oublier.

Si on se déclare, on a peur de peut-être tout perdre.

Je ne crois pas que vous avez déjà vécu quelque chose comme cela.

Si vous aviez l’idée de la difficulté que c’est…

Ignorer ce que Ye Jin a dit après avoir découvert ses sentiments pour vous…

Et prétendre que vous aviez un trou de mémoire…

Vous n’auriez pas menti à propos de tout cela."

-Baek Seung Chan-

"Le surnom de Ra Joon Mo est « l’échec du département des émissions de variétés. ».

Quand ce producteur dit qu’il a un bon pressentiment, alors il échoue.

Et quand il dit qu’il va échouer, il réussit toujours.

Il a une malchance bizarre comme ça.

[…]

Il est toujours cohérent.

En face… toujours le contraire.

Ainsi quand les managers choisissent des chansons-titres pour des chanteurs, ils vont chez le producteur Ra.

Ils enlèvent la chanson qu’il aime et prennent celle qu’il déteste comme chanson titre."

"Une fois que tu commences à pleurer,

de nouvelles choses qui font pleurer vont sans cesse arriver."

-Ra Joon Mo-

"Tu sais ce qui est le plus dur ?

Quand je suis amoureuse de quelqu’un, je t’en parle toujours.

Mais maintenant que je t’aime…

Je n’ai personne à qui parler.

C’est vraiment… C’est trop dur pour moi."

-Tak Ye Jin-

"L'amour aussi a besoin d'une bande-annonce."

-Tak ye Jin-

"Une chose que j'ai remarqué chez toi...

C'est que...

Tu es vraiment quelqu'un de bizarre."

"« Si tu souhaites vraiment quelque chose, ton vœu se réalisera. »

Honnêtement, je n’ai jamais cru que parce que j’aimais quelqu’un, je pourrais faire en sorte que cette personne m’aime aussi. 

Cela ne peut pas se faire sans effort.

[...]

Si tu veux quelque chose, tu dois faire un effort.

 Tu dois l’exprimer. 

Alors, peut-être que tes sentiments atteindront cette personne."

-Baek Seung Chan-

"Plus de la moitié de ma vie, je t'ai suivie.

Je n'ai pas réalisé que te suivre n'était pas une habitude, mais de l'amour."

-Ra Joon Mo-

"Envelopper votre chewing-gum dans un papier est signe de courtoisie avant de le jeter.

Quand vous laissez tomber quelqu’un, vous devriez au moins envoyer un message.

Adios Amigo."