Dragon Zakura


Synopsis : C'est le début de l'année scolaire au lycée Ryuuzan. La directrice annonce à tous les enseignants que l'école a fait faillite et qu'ils se retrouveront tous au chomage. Ryuuzan est le plus mauvais lycée de Tokyo, surnommé le lycée des cancres et personne ne veut plus financer les dettes.

Sakuragi Kenji est un avocat pour qui les affaires ne vont pas fort et qui traîne un passé de délinquant de la route derrière lui. C'est lui qui est envoyé à Ryuuzan pour officialiser la fermeture du lycée.

Après avoir été froidement accueilli au lycée autant par l'équipe enseignante, au lieu de se contenter de fermer l'établissement, il lui vient une idée folle, celle d'envoyer 5 élèves à Todai (l'Université de Tokyo, la plus réputée du Japon) cette année, pour redresser la situation et redorer l'image du lycée.


"A force de te voir travailler dur, j'ai l'impression que ça me rend intelligente."

"La vie est remplie de moments comme celui-là. La vérité est complètement l'inverse de ce que tu penses. A l'école, au travail, en amour, tout le monde s'imagine la réalité qui lui fait le plus plaisir. Et un jour, soudainement, on nous fait remarqué qu'on s'est trompé."